Publié le

Ils parlent des bijoux Johe

 

Les bijoux et la mode

Et oui, Bijoux et Mode, ce sont deux inséparables !
Je vous présente ici des Blogueuses Mode qui ont fait confiance à Johe. Des Blogueuses chic, des Blogueuses tendance, des Blogueuses merveilleuses et pétillantes !

 

Jenychooz

Elle est belle, elle est féminine, elle à un sourire à tomber : C’est Camille du blog JenyChooz.
Il y a quelques années, Camille à eu la gentillesse de publier un article sur la marque Johe, à l’occasion de la Saint Valentin. J’avais conçu un duo de bracelets « Elle & Lui » et elle a eu la gentillesse de les présenter.
Elle avait également craqué pour un de mes collier maillons XXL, que – petite précision importante – j’avais sorti avant tout le monde,  6 mois avant que la tendance n’arrive en force. Et oui, je suis super avant-gardiste. Trop la classe (smiley lunette de soleil).

Depuis, le style de mes bijoux à changé et évolué, mais je reste fière de mes petits modèles de l’époque que personne n’avait.
Pour lire l’article : Les bijoux Johe sur JenyChooz

 

Made In Sisters

Made in Sisters est un blog mode crée en 2011 par deux sisters passionnées de mode (vous avez deviné hein).  Chacune avec son style, elles partagent avec leur communauté leur passion mais aussi des DIY, des recettes, des idées déco, des accessoires et bien sûr des bijoux originaux !
Vous pouvez passer plusieurs heures à surfer sur leur site car il y a des centaines et des centaines d’articles !
Je vous invite donc à découvrir l’univers de Coralie et Marie, des filles qui ont du style !

Pour la Saint Valentin 2014, elles avaient présenté le duo de bracelets Valentin avec un très joli shooting que je vous laisse découvrir ici.

 

Pauline Dress

Pauline est blogueuse depuis 2011, elle partage sur son joli blog ses looks, ses sélections shopping, ses astuces photos ou blog, ses conseils déco, et aussi pleins de conseils pour l’organisation d’un mariage, mois après mois.
Imagé par de très belles photos, elle vous emmène dans son univers bien à elle, dans son cocon, poétique et moderne.
Un blog mode à découvrir absolument !

Pauline avait présenté dans un ses articles le bracelet maillons XXL doré, et vous pouvez lire l’article ici.

 

 

Publié le

Les Tee-shirt à citations de Florilège Paris

Dans la famille des tee-shirt à citations, craquez pour les tee-shirt de la marque Florilège Paris : 

Conçus  avec un coton Bio et une encre non toxique, ces tee-shirt Made in France arborent des citations d’écrivains comme Stephan Sweig, Boris Vian ou William Shakespeare.

La marque à été crée par Louisiane C. Dor, elle même écrivain, et propose d’ailleurs un tee-shirt dont la citation « Il n’y a plus de jeunes filles en fleurs, les garçons ne savent pas les cueillir », est extraite de son deuxième roman Ceci est mon coeur, édité chez Robert Lafont.

Retrouvez tous les modèles sur sa boutique en ligne www.florilege-paris.fr

 

 

Florilège Paris, la littérature vous habille.

Publié le

Comment nettoyer des bijoux en argent ?

Les bijoux en argent s’oxydent au contact de l’air et noircissent, soit de façon uniforme, soit par taches.

C’est un processus normal qui n’a rien à voir avec la qualité de vos bijoux. La plupart des métaux s’oxydent, même précieux.

Il y a plusieurs façons de nettoyer des bijoux en argent :

1/ Dentifrice et brosse à dent :

Prenez une vieille brosse à dent souple, mettez du dentifrice dessus et frottez simplement et doucement votre bijoux en argent. Rincez à l’eau clair en continuant de frotter avec votre brosse à dent pour enlever toutes les traces de dentifrice dans tous les petits recoins de votre bijou.
Séchez ensuite votre bijou avec un chiffon doux.

2/ Bicarbonate de soude et eau bouillante :

Placez vos bijoux dans un contenant supportant la chaleur. Si vous n’en avez pas, placez les simplement dans un bol sur une feuille d’aluminium.
Saupoudrez-les généreusement avec du bicarbonate de soude.
Versez de l’eau bouillante dessus afin de les immerger totalement.
Laissez agir quelques minutes. Vous pouvez observer l’évolution rapide du processus.

Sortez les bijoux de l’eau et rincez les à l’eau clair. Essuyez enfin vos bijoux avec un chiffon doux.

3/ Feuille d’aluminium et eau qui boue :

Placez vos bijoux dans une feuille d’aluminium et enveloppez les dedans bien solidement.
Placez votre « petit paquet » dans une casserole d’eau en train de bouillante et laisser bouillir pendant environ 10 minutes.
Sortez votre casserole du feu pour verser l’eau et refroidissez votre paquet de bijoux avant de l’ouvrir pour ne pas vous brûler.

Ouvrez, rincez vos bijoux à l’eau clair et séchez les dans un chiffon doux en les frottant.

 

Voici une petite vidéo explicative pour la solution numéro 2 :

 

 

Publié le

Des bijoux de créateurs originaux et tendance

 

Ma recette parfaite pour créer des bijoux ? La Simplicité.

Les bijoux, accessoires indispensables de nos tenues, ont une grande place dans nos vies depuis…  l’homme de Cro-Magnon.  Et oui, nous avons toujours été des gens coquets ! Ça n’a pas changé depuis 40 000 ans, et ce n’est pas prêt de changer.

Les bijoux nous suivent depuis toujours, et pour cela j’ai choisi de créer des bijoux tendances qui  traversent le temps et les époques, en utilisant uniquement des matières brutes.

Coco Chanel à dit « La mode se démode, le style jamais ». C’est une citation très juste car elle fait bien la différence entre deux choses qu’il ne faut pas confondre.
Suivre la mode, c’est suivre des codes imposés et éphémères. Avoir du style, c’est utiliser le meilleur de ces codes pour qu’ils deviennent intemporels.

Bien sûr, les belles matières, quand il s’agit de style, sont une priorité : les matières brutes et naturelles, les lignes simples, les motifs géométriques, les couleurs douces, sont tout un ensemble à harmoniser.

Dans les métaux, j’ai choisi d’utiliser l’argent (925 ou 999), le laiton et parfois le cuivre.

L’argent est un métal fabuleux d’une très grande qualité qui donne des bijoux résistant durables dans le temps. Il se nettoie, se grave, s’accorde avec toutes les matières et toutes les couleurs du monde.

Le laiton est un métal que j’adore : j’aime sa couleur or un peu plus discrète que l’or véritable. Sa capacité à se patiner, à se polir, et son faible coût fait de lui la star des métaux pour la bijouterie fantaisie. Sans aucun placage, à l’état brut (le laiton est un mélange de cuivre et de zinc), il a une durée de vie très longue et est d’une grande qualité.

J’aime le cuivre pour sa couleur rouge bien entendu, mais je l ‘utilise un peu moins car il a la facheuse tendance à s’oxyder très rapidement. Cela peut donner un rendu patiné et vieilli qui peut être apprécié dans certains cas, mais je trouve sa couleur plus joli lorsqu’il brille.

Les formes géométriques sont très présentes dans mes collections. J’ai toujours aimé travailler avec les cercles en particulier, car c’est une forme très douce et très familière qui se fond dans tous les styles.
Les formes pointues comme les triangles, que je compare à des flèches, sont parfaites pour faire ressortir un coté plus moderne, plus direct. Enfin les hexagones, que nous avons beaucoup vu ces dernières années dans l’univers de la déco surtout, qui ont une forme un peu plus complexe, sont parfait car ils se suffisent à eux même et n’ont souvent pas besoin d’être assortis avec d’autres formes.

 

Mélanger les couleurs

De la même manière qu’on mélange les fruits pour en faire une salade, je fais des « salades » de métaux.
A une certaine époque souvenez-vous, il était improbable de mélanger argent et  or.
Mais après tout, qu’est ce qui va mieux avec un métal qu’un autre métal ?
J’aime vraiment par dessus tout mélanger l’argent et le laiton. Ces deux-là sont vraiment fait pour s’entendre.

Tant que l’on reste dans le « brut », on peut se permettre des choses. Toutes les matières venant de la terre s’assemblent parfaitement : elles font partie de la même famille tout simplement. Les pierres, le bois, les métaux… autant de matériaux indémodable car totalement naturels.

Créer des bijoux tendance, c’est possible en utilisant des matières brutes avec un dosage parfait. On peut également créer des bijoux originaux avec des matériaux simples. Il suffit de trouver le bon équilibre. Et c’est exactement ça que j’essaie de faire quand je fabrique des bijoux.